Les CE2 CM1 à Préfailles

Le 21 mai, nous avons pris le car pour nous rendre à Préfailles en bord de mer. Accompagnés de la classe de CM2, nous avons rejoint deux animateurs. Julie s’est occupé de nous toute la journée et nous a fait découvrir la laisse de mer de notre plage.

Julie nous a d’abord expliqué pourquoi il y avait des marées. Certains d’entre nous ont servi de modèles pour la Terre, la Lune et le Soleil.

Ensuite, nous avons poursuivi notre matinée en effectuant une chasse aux trésors dans la laisse de mer. Nous avons trouvé de nombreux coquillages, des morceaux d’animaux mais aussi quelques déchets… Grace à nos récoltes, nous avons réalisé dans le sable des oeuvres de Land Art éphémères.

Après un pique-nique ensoleillé sur la plage, nous avons rejoint Julie et sommes allés pêcher à marée basse sur les rochers. Nous avions des consignes précises pour ne pas blesser les gastéropodes et les crustacés que nous allions ramasser ! A la suite de notre pêche, nous avons eu la chance de pouvoir manipuler ce que l’ensemble des groupes avait trouvé. Julie nous a donné de nombreux renseignements sur les animaux avant de les relâcher dans leur milieu naturel. 

Nous tenons à remercier tous les parents qui nous ont accompagnés. Ce fut une journée très réussie !